Ça fait plusieurs mois que j'ai quitté l'univers des blogues, mais je compte bien revenir. Au cours des prochaines semaines, j'ai l'intention de commenter l'actualité de façon régulière...
Comme première, voici un communiqué que j'ai émis aujourd'hui:
Déneigement dans les quartiers résidentiels
Les zones scolaires doivent être dégagées plus rapidement
Québec, le 6 février 2008 – Lors du dernier conseil municipal, le conseiller de Duberger, monsieur Patrick Huot, a questionné l’administration quant aux priorités qui étaient accordées à certaines artères lors des opérations de déneigement.
« La nouvelle politique de déneigement a clairement identifié des secteurs qui doivent être dégagés prioritairement. C’est le cas notamment des zones scolaires où l’on retrouve plusieurs enfants qui se déplacent à pied parmi les autobus scolaires et de nombreux véhicules. À mon sens, il est anormal que ces zones ne soient pas déneigées avant plusieurs jours. Il faut que les rues qui entourent les écoles soient dégagées en priorité, il en va de la sécurité des enfants de notre quartier », a déclaré Patrick Huot.
De plus, il est clairement prévu dans la nouvelle politique de déneigement que les rues dans lesquelles circulent les autobus du Réseau de transport de la capitale (RTC) soient dégagées rapidement afin de faciliter le transport des usagers. « Les artères empruntées par les autobus sont souvent celles utilisées par un grand nombre de véhicules. Je trouve inadmissible de voir que des autobus ont de la difficulté à se frayer un chemin dans certaines rues alors que les artères d’autres quartiers résidentiels sont complètement dégagées », a ajouté le conseiller de Duberger.
Par ailleurs, monsieur Huot s’interroge sur la qualité des services offerts aux citoyens qui sont en droit de s’attendre à ce que la neige de leur rue soit ramassée à partir du moment où l’espace de stockage sur les terrains résidentiels n’est plus suffisant.
« Déjà, les citoyens de Duberger ont subi une diminution de services avec l’adoption de cette politique de déneigement. Il faut éviter à tout prix que la qualité des services continue à diminuer. J’entends donc poursuivre mes démarches auprès de l’administration afin qu’ils aient au moins accès aux services de déneigement auquel ils ont droit », a conclu le conseiller.
mercredi, février 06, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire