Québec, le 25 février 2008 – Le conseiller municipal du district de Duberger, M. Patrick Huot, a participé le mercredi 20 février dernier, à l’ouverture officielle du nouveau Métro Plus Supermarché Ferland, qui sied sur la rue Marais, en bordure de l’autoroute Robert-Bourassa.
« Quelle bonne nouvelle pour l’ensemble des gens de mon quartiers! De plus en plus de familles viennent s’installer dans ce secteur en plein essor. En ce sens, je ne peux que me réjouir de voir que les citoyens aient enfin accès à un supermarché près de leur résidence », a souligné le conseiller du district de Duberger, M. Huot.
Lors de la dernière campagne électorale, M. Huot s’était engagé à accroître les services de proximité afin que les citoyens de Duberger soient mieux desservis. « Pour créer des quartiers dynamiques, il faut rapprocher les services de la population. C’est aussi de cette façon que l’on s’assure de pouvoir attirer de nouveaux résidants », a précisé M. Patrick Huot.
Le conseiller a de plus ajouté : « La venue de nouveaux commerces assure l’injection d’argent neuf dans le quartier en plus de donner accès à des emplois attrayants. Le seul exemple de l’épicerie Métro Plus est éloquent : près de 10 millions de dollars ont été investis pour la construction du supermarché et une centaine d’emplois seront de plus créés. De quoi se réjouir! ».
En terminant, le conseiller a tenu à souligner l’ensemble des démarches entreprises par les gestionnaires de Métro Plus afin d’assurer la meilleure intégration possible du supermarché dans le quartier. En effet, une butte écran a été aménagée et plusieurs arbres ont été plantés par Métro avant même le début des travaux de construction afin de réduire au maximum les bruits pour les résidants voisins du commerce et dans le but d’améliorer l’aspect visuel du secteur.
mercredi, février 27, 2008
Ouverture du Métro Plus Supermarché Ferland
Voici le communiqué que j'ai émis à la suite de l'ouverture du Métro Plus Supermarché Ferland:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo, voilà un discours d'un conseiller présent dans son milieu.
Vous savez j'ai été le premier à installer une butte écran à la sortie Labelle car ca ne se faisait pas dans l'arrondissement à ce moment. J'ai du lutter contre les ingénieurs de la ville pour concrétiser la chose car eux disaient que c'était impossible car on perdait une voie de circulation. J'ai demandé une étude de circulation et un mois plus tard les ingénieurs me donnaient raison...
Publier un commentaire