C'est ce soir qu'a lieu la première rencontre d'information des règlements de zonage pour les résidents de l'Arrondissement les Rivières. La rencontre a lieu au Centre Fernand-Dufour à 19h00.
Pour les résidents de Duberger, il y a un dossier majeur, soit celui d'un projet de contruction à haute densité dans le secteur du Domaine de la Capitale. Eric Boucher de l'Actuel y consacre d'ailleurs un article: cliquez ici
Il est très important que les citoyens du secteur viennent s'exprimer pour donner leur opinion sur le projet. Celles et ceux qui ont des questions ou des commentaires peuvent me joindre à l'adresse patrick.huot@ville.quebec.qc.ca
jeudi, mai 08, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour M. Huot,
En tant que résidente du quartier, je m'interroge sur la durée des travaux et sur leurs conséquences sur notre qualité de vie.
En effet, nous avons choisi, ma famille et moi, de nous installer dans ce nouveau secteur constitué de maisons unifamiliales, de condos et de jumelés, pratiquement tous habités par de jeunes famille.
En quoi ce nouveau projet améliorera-t-il la qualité de vie du quartier? Les commerces commencent tranquillement à s'installer dans le quartier, améliorant ainsi l'offre de services de proximité.
Le nouveau circuit d'autobus que vous avez réussi à implanter dans le secteur améliore aussi le transport vers le centre-ville.
Par contre, j'ai de la difficulté à imaginer de quelle façon nous serons en mesure d'assurer la sécurité de nos jeunes familles dans la mesure où il y aura beaucoup plus de véhicules, de va et viens dans les rues résidentielles etc.
Aussi, quels sont les moyens qui sont mis à notre disposition pour connaître davantage le projet du promoteur et avons-nous la possibilité de réduire le nombre de logements qu'il envisage construire?
Merci de l'attention portée à ce message et pour votre habituelle collaboration.
I.G.
Ave de la Roselière
Harmoniser ne tiens pas comprte de certtaines particularités que recèlent certains coins de notre grande ville. C'est le danger d'une harmonisation trop vite.
Publier un commentaire