mercredi, mars 05, 2008

Comité neige

En cette journée de tempête, quoi de mieux que de parler neige! Le comité exécutif a officiellement mis sur pied le comité neige des élus de la ville. Pour les indépendants, j'avais soumis mon nom, mais c'est finalement Marc Simoneau qui sera notre représentant. Aucun problème avec ça, monsieur Simoneau a abordé le sujet régulièrement au conseil de ville et à la radio et il était, comme moi, contre la politique de déneigement. Les autres représentants des élus sont, du RMQ, Carole Bégin-Giroux et Francine Bouchard, et, de l'ACQ, Jean-Marie Laliberté. François Picard est, quant à lui, représentant du comité exécutif.

Il a été mentionné, lors de l'annonce de ce comité, que l'apport de tous les élus étaient bienvenu. On nous suggère d'ailleurs de soumettre un mémoire dans le but d'améliorer la politique et les opérations de deneigement. Je prépare quelque chose que je soumettrai au cours des prochains jours.

Toutes les personnes qui ont des idées ou qui veulent dénoncer des choses peuvent le faire à l'adresse patrick.huot@ville.quebec.qc.ca ou via ce blogue. Les commentaires des résidents de Duberger sont évidemment particulièrement bienvenus!

4 commentaires:

roméo a dit...

oyé oyé le 400ème centimètre est arrivé pour commémorer le 400ème...

Maintenant attaquons nous au record de 456 cm avec la fin de semaine et une autre bonne tempête, le compte y est...

Oui on aura le 400ème dans la mémoire longtemps !!!

RJG a dit...

Si tout le monde pelletait, nous aurions une population en bien meilleure santé. Pour ma part, le pelletage a été l'activité qui m'a fait le plus dépensé d'énergie cet hiver, beaucoup plus que le ski ou le hockey. À tous les chialeux, obèses et "couch potatoes", à vos pelles!

À ceux qui répondront qu'ils ne peuvent pas pelleter car il n'y a plus de place pour mettre la neige, alors faites comme moi et mettez la neige dans la rue.

roméo a dit...

Un eprédiction sur ce comité. Monsieur Simoneau ne réussira pas à faire ramasser la neige dans sa rue comme il l'espère...

Unknown a dit...

Bonjour monsieur Huot,


Je tiens à vous féliciter pour votre excellente intervention lors du comité plénier d'aujourd'hui.

Comme il était divertissant de voir la présidente du comité Labeaume, Françoise Mercure, qui soit dit en passant voulait se présenter à l'investiture péquiste de Montmorency, essayé de justifier la commande passée par son ami Régis. Il était aussi ironique de voir Normand Chatigny autour de la table, celui-là même qui pilotait le dossier des ressources humaines sous JP L'Allier et qui nous a donc signé les conventions collectives que Régis Labeaume nous a tant décriées. Monsieur Chatigny ne se gêne même pas pour laisser entendre à Cap-Rouge qu'il compte bien être sur les rangs avec le parti de Régis aux prochaines élections...

Bref, un beau travail bâclé, par un maire impulsif qui tire partout sans réfléchir.

Free Blog Counter