Il est important de critiquer et de dénoncer quand quelque chose fontionne tout croche, mais quand on fait des bons coups, il faut les souligner. Et l'idée de demander aux citoyens de faire des suggestions pour contribuer au rayonnement et au dynamisme de la ville de Québec est excellente. Les meilleurs idées viennent souvent des citoyens, alors de fournir un espace pour permettre à tous de s'exprimer ou de faire des suggestions est tout à fait à propos. On pourrait dire que c'est de la démocratie participative.
Pour accéder à la section Mon Québec 2009 de la ville de Québec: cliquez ici
mercredi, septembre 24, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
En effet, l'idée n'est peut-être pas mauvaise en soi. Je considère aussi intéressant le fait que l'on fasse appel à la population pour faire sortir les idées. Par contre, si l'on se fie aux commentaires qui sont souvent faits dans ce type de tribune, ce sont plutôt les huluberlus qui participent en grand nombre.
Bien entendu, il est possible que certaines idées exprimées par des citoyens soient jugées intéressantes et qu'elles apportent réellement un plus dans le débat d'idées. Toutefois, je ne peux m'empêcher de voir là une nouvelle opération de marketing du maire Labeaume.
Attendons de voir les résultats!
Publier un commentaire