lundi, septembre 29, 2008

Red Bull Air Race

On nous a confirmé, ce week-end, que la maire Labeaume ne veut pas du Red Bull Air Race à Québec en 2009. Monsieur Labeaume avait été un ardent défenseur de l'idée en 2008 quand Carl Talbot avait tenté le coup. On se souvient de l'histoire avec Madame Boucher et du refus de Red Bull d'inscrire Québec à son calendrier 2008.

Monsieur Labeaume, après une visite ce printemps à San Diego affirme qu'il ne veut pas de l'événement. Parmi ses arguments, la question de l'argent et de l'investissement que cela demanderait à la ville. De mémoire, ce qui était demandé à la ville était une espèce de caution un peu à l'image de ce que la ville a versé dans le cadre du Championnat mondial de hockey. S'il y a succès de foule et participation du secteur privée, il n'en couterait pas trop à la ville, à part peut-être les services de police, incendie et les autres concernés lors de tous les événements majeurs à Québec.

Monsieur Labeaume a évidemment droit à son opinion et c'est son rôle d'établir des priorités. Il préfère consacrer de l'argent à d'autres projets. Je n'ai rien contre, mais j'aimerais quand même savoir de combien d'argent on parle pour la course Red Bull Air Race. J'ai été un ardent défenseur de l'idée et j'ai essayé d'en faire la promotion l'année dernière. Je n'ai jamais vu la course sauf à la télé et sur le Web, mais je continue à penser que ce serait tout un spectacle à Québec.

L'article du journal le Soleil sur la décision du maire est ici.

2 commentaires:

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit...

Oups, j'avais fait une petite faute...

J'étais moi-aussi un ardent défenseur de l'activité. Je ne comprends pas le revirement du maire là-dessus.

D'autant plus qu'il semble chercher à faire de Québec, une ville qui se distingue sur le plan de la diversité et du caractère unique des événements qui seront présentés dans notre ville.

A-t-il parlé trop vite? Est-ce qu'il s'est engagé sans avoir toute l'information nécessaire pour prendre une bonne décision?

Décidément, ça commence à en devenir une habitude...

Free Blog Counter