jeudi, octobre 09, 2008

Blackburn, Verner et... Sarkozy (ou re-ouch!)

On ne pourra reprocher au maire de Québec de ne pas dire ce qu'il pense. Après Jean-Pierre Blackburn, c'est au tour de Josée Verner et même Nicolas Sarkosy de se faire passer un savon par monsieur Labeaume.

En entrevue avec Marie-France Bazzo, le maire y est allé d'une déclaration à propos de Josée Verner qui a de quoi surprendre. Monsieur Labeaume aurait mentionné (l'émission sera diffusé ce soir): Je m'entends bien avec Mme Verner, mais y'a des fois où je la battrais. Quand elle coupe dans la culture, je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Sentant la soupe chaude, le maire s'est excusé par communiqué par la suite.

De plus, interrogé au sujet de la visite du président français Nicolas Sarkozy dans le cadre du Sommet de la francophonie à Québec, le maire a mentionné, à la blague, déplorer l'absence de Carla aux côtés du président. Bazzo a aussi voulu savoir si le maire de Québec avait de l'admiration pour Sarko. Réponse: J'ai de la misère un petit peu. Le gars est énergique, mais je trouve qu'il est parfois épars, il part sur des chires. Je trouve que ça manque de cohérence. AYOYE! Côté diplomatie, on repassera.

Un maire qui critique le travail du président de la république française, on aura tout vu. Sarkozy sera à Québec dans les prochains jours et c'est certain qu'il a été mis au courant des déclarations du maire. Il y a aura sans doute un petit froid lors de leurs rencontres. Comment le maire s'en tirera-t-il? Excellente question. On en parle très peu dans les médias aujourd'hui et pourtant cette gaffe est la plus grosse commise par le maire à ce jour. C'est dangereux de se mettre autant de monde à dos. Ça finira bien par rattraper le maire un jour...

Le Vernergate a été amplement repris dans les médias ce matin et sur certains blogues. A-t-on besoin d'en ajouter? C'est une énorme gaffe de la part du maire et ça devrait le suivre un bon bout de temps. Qu'adviendra-t-il si le 14 octobre prochain, on se retrouve avec un gouvernement conservateur et que madame Verner est la seule représentante de la région de Québec. Ça n'augure rien de bon pour les prochaines années entre la ville et le gouvernement fédéral.

Bref, un seul conseil: un peu de retenu et un peu de décorum SVP monsieur le maire!

2 commentaires:

Unknown a dit...

Quelle sorte d'homme avons-nous élu?



Jamais je n'aurais pensé un jour avoir aussi honte des propos tenus par le maire Labeaume. J'ai toujours apprécié son franc-parler mais là, il a dépassé les bornes. Ce qu'il a dit en entrevue à l'égard de Josée Verner et du président français sont non seulement inacceptables; ils reflètent également la nature grossière de notre maire. Quelle honte, quelle désolation…



Nous étions plusieurs à vouloir du changement. Par contre, je réalise aujourd'hui que Régis Labeaume n'a pas la stature et la grandeur pour être maire de Québec. Il voulait faire rayonner notre ville, il ne fait que la ridiculiser.

Louise Denommée

Fernand se déchaine a dit...

Bravo Monsieur Huot. Votre billet ne peux être mieux écrit même, par un reporter chevronné comme Michel Hébert pour lequel j'ai beaucoup de respect.

Le maire a quand même des inconditionnels au FM93 surtout « Les dossiers Simoneau ». Est-ce que Simoneau touche des émoluements pour ca?

Il me semblait que lors des débats surla nouvelle carte électorale le maire a été assez clair sur le sujet : pas de double emploi...

Simoneau est-il une exception avec la bénédiction du maire ???

Free Blog Counter