vendredi, octobre 17, 2008

Les effets collatéraux des déclarations du maire Labeaume

En plein Sommet de la Francophonie, voilà que les déclarations du maire Labeaume à propos du Président Sarkozy prennent une nouvelle tournure. Un article du Figaro fait des liens un peu bizarre entre la visite écourtée de Sarkozy au Sommet et les déclarations que le maire a faites la semaine dernière à l'émission Bazzo.tv. Voici un extrait de l'article:

« Compte tenu de la crise financière et du poids historique qui pèsent sur les épaules de Nicolas Sarkozy, c'est déjà bien qu'il ait pu extraire du temps pour venir » , a renchéri Alain Joyandet. Loin d'apaiser ce qui est considéré comme un « affront », les autorités québécoises et les médias canadiens ont étrillé Nicolas Sarkozy. Furieux, le maire de Québec, Régis Labeaume, a carrément versé dans l'invective : « J'ai de la misère un petit peu. Le gars Sarkozy est énergique, mais je trouve qu'il est parfois épars. Il part sur des chires (il dérape, NDLR), je trouve qu'il manque de cohérence. »



Mauvaise foi et gros manque de rigueur de faire des liens de la sorte. L'article complet est ici.

3 commentaires:

Olivier a dit...

Le seul commentaire que je peux passé est très court.

Je crois que le maire ne devrais jamais qualifié le président d'un autre pays de la sorte.

Merci!

Olivier Teasdale

Jacques Teasdale a dit...

Bonjour Patrick,

Très bon billet! Je t'invite à venir aussi consulter mon blogue que je viens d'ouvrir!

http://infoconseillerteasdale.blogspot.com

Bonne Journée!

Jacques Teasdale

Fernand se déchaine a dit...

Je pense que le maire a oublié de se tourner la langue encore...

Free Blog Counter