mercredi, octobre 22, 2008

Révision de la politique de déneigement

Je sais, je n'ai pas encore commenté la proposition de révision de la politique de déneigement de la ville. Je le ferai en début de semaine prochaine parce que j'aurai une meilleure idée de ses impacts pour mon secteur et même l'ensemble de la ville. Plusieurs informations circulent mais on ne sait plus trop quoi croire.

Vendredi le 24 octobre prochain, une rencontre de travail des conseillers de l'arrondissement Les Rivières aura lieu et nous verrons concrètement si des changements auront lieu dans notre arrondissement. Rappelons que les quartiers Duberger, Les Saules et Vanier ont déjà vu d'importants changements en 2006. Il serait donc étonnant de voir d'autres changements majeurs, mais attendons de voir.

De plus, un comité plénier du Conseil municipal a été convoqué pour mardi le 28 octobre 2008 à 9h30 à la Salle du Conseil. Ces séances sont ouvertes au public, avis à tous!

1 commentaire:

Fernand se déchaine a dit...

Comment peut-on déneiger les trottoirs et la piste cyclable sur le boulevard Champlain et réduire ceux ou la population vit et travaille. C'est comme les employés municipaux qui soufflaient la neige sur la piste cyclable dans le secteur Beauport au lieu de "Patcher" les nids de poules. Les priorités sont pas toujours aux bonnes places...

On veut privilégier le transport en commun. Or, qui dit transport en commun, dit déplacements à pied pour rejoindre les points de correspondance. Il faut donc déneiger les trottoirs en conséquence.

Je me rappelle de l'Avenue Labelle du temps des compressions gouvernemetales au moment de la facture de 500 millions aux municipalités. On avait décidé de ne déneiger qu'un seul coté de l'Avenue Labelle. J'ai eu un tollé de protestations car c'est une sortie d'autoroute achalandée ou circulent beaucoup de camions et voitures de transit.

Ca forçait les enfants à traverser la rue devant leur maison pour rejoindre le trottoir. Pire, l'arrêt d'autobus était du coté non déneigé. faut pas arriver à des aberrations semblables...

On compte sur nos élus pour être vigilants.

Free Blog Counter