vendredi, octobre 17, 2008

Le résultat de l'élection fédérale et la ville de Québec

Avec quelques jours de retard (et après quelques demandes de mon entourage), voici mes commentaires à la suite des résultats de l'élection fédérale.

Peu de changement dans la grande région de Québec alors que plusieurs sondages et analyses laissaient pourtant entendre le contraire. Par contre, on chuchote dans les milieux politiques que la haute direction du Parti Conservateur n'est pas très heureuse des commentaires émis par le maire Labeaume, allant même jusqu'à l'accuser d'avoir nuit à la campagne conservatrice au Québec.

Une analyse exagérée à mon sens si l'on se fie aux résultats du PCC dans la grande région de Québec. Cependant, nous devrons être vigilants au cours des prochains mois et nous assurer que Québec sera toujours en mesure de se faire entendre auprès du gouvernement Harper. Il serait néfaste pour le développement de la ville que les commentaires du maire Labeaume nuisent à l'avancement de certains projets prioritaires pour Québec, entres autres celui du Super Peps.

Rappelons également qu'il y aura une campagne électorale municipale en novembre 2009. Est-ce que les Conservateurs tenteront de mettre des bâtons dans les roues de monsieur Labeaume?

Et une autre question se pose: dans quelle mesure un politicien doit-il intervenir dans la campagne électorale d'un autre palier gouvernemental, sachant très bien qu'en bout de compte, celui-ci aura à travailler avec les élus choisis par la population?

Je vous pose la question...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

De plus en plus , notre bon Maire doit sentir le tapis lui glisser sous les pieds...Avec du recul..je le voyais voguer librement et facilement vers un autre mandat..mais c'est a se demander, s'il ne fait pas tout pour se sortir de la course lui-meme...n'aura t-il été alors...que là..pour le prestige du 400 ième...
Je crois que ses bourdes vont lui faire mal...surtout au niveau de la crédibilité et des ses échanges et projets avec les conservateur...sa chemise blocquiste depassait trop de son veston.. wait and see....

Olivier a dit...

Je ne crois pas que les élus de différents paliers tout en sachant qu'ils devront travailler avec ces élus par la suite doivent ce mêler de d'autres campagnes électorales.

Le maire Labeaume a raté une belle occasion de la mettre en sourdine. Vous savez même si publiquement l'image entre Mme Verner et le maire Labeaume paraît bien, il doit en être tout autre lorsque le "kodak" est fermé. Ce n'est pas bon pour la région de Québec car le maire a critiqué tout ce qui était conservateur. Il doit maintenant faire face à la musique car il devra travailler avec tous ceux qu'il a critiqué sévèrement.

Je suis en accord avec le blogger précédent, la chemise du bloc dépassait beaucoup trop du veston de M. Labeaume.

En terminant, je ne me rappel pas avoir vu un maire agir de la sorte durant les dernières campagnes électorales. Un petit cours d'image en public s'impose!

Olivier Teasdale

Anonyme a dit...

il est de toute evidence que le Maire est un très mauvais diplomate
Ou bien il avait une intention bien
précise de combler ces ambitions
personnel en provoquantles respon
sables de notre développement au niveau federal sans égard a la population qui lui ont fait
confiance
j'espere que la population va repondre a votre demande de prendre congé de la scène politique municipale avec toutes les égards que vous seront j'espère attribués.
Vous êtes un manipulateur de première.

Free Blog Counter